Retour à l'accueil| Nous écrire| Imprimer

Historique


Issue de la fusion de quatre études de notaires, Côté Ouellet Thivierge inc.,Notaires et conseillers juridiques, est une société créée le 1er janvier 2003. Le regroupement de quatre études notariales permet de consolider l’expertise et de créer une synergie tant opérationnelle que professionnelle. De plus, les effectifs de l’équipe ont plus que doublé en dix ans.

 

Les quatre études notariales d’avant la fusion détenaient déjà toutes une solide tradition et compétence dans les domaines du droit traditionnel et elles avaient développé, chacune de leur côté, des spécialisations différentes de droit non traditionnel, comme le droit commercial, le droit corporatif, le droit fiscal testamentaire. La fusion de ces quatre études a permis de développer encore plus rapidement et efficacement ces spécialisations en plus d’en ajouter de nouvelles.

 

Ainsi, après plus de dix ans d’existence et de développement, l’étude Côté Ouellet Thivierge inc., Notaires et conseillers juridiques, est désormais citée en exemple dans le notariat québécois, tant par les autres études notariales du Québec et les inspecteurs de la corporation professionnelle que par les autres intervenants du milieu, tels les comptables et les institutions financières.

 

Par ailleurs, toute l’équipe a ressenti une fierté bien légitime lorsque le milieu de Rivière‑du‑Loup, par sa chambre de commerce, a reconnu ses mérites en lui attribuant en 2010 non seulement le titre d’entreprise de services de l’année dans sa catégorie, mais aussi, et surtout le titre prestigieux d’entreprise de l’année, toutes catégories confondues.